Comment se déroule une séance de prise de vue

 

Durée des prises de vue
En fonction du type de bien, une séance peut durer entre 30 minutes et 1 heure (voir plus pour certains lieux de grandes tailles ou particuliers).
Nous ferons le point sur vos choix et je vous conseillerais sur les prises de vue pertinentes à réaliser.

 

Aspects des lieux à photographier
– Pièce meublée.

Des pièces encore meubles représente la configuration idéale pour une séance de prises de vue.
Elles permettent d’avoir une mise en situation des lieux, permettent de se rendre compte des dimensions de la pièce et de l’ambiance lumineuse.
Bien sûr, si les pièces sont surchargées de meubles, la lecture des photos sera moins lisible et l’aspect de la pièce sera brouillée.
– Pièce vide.
Cette situation est moins avantageuse, car l’absence de meuble rend plus difficile l’appréciation des dimensions de la pièce. Néanmoins, un local vide permet une parfaite lecture des formes de la pièce, de la disposition des ouvertures et la luminosité. Les prises de vues mettrons justement l’accent sur l’architecture et l’ambiance lumineuse de la pièce.
– Pièce encombrée.
Une pièce fortement encombrée de cartons de déménagement par exemple, ou en très important désordre, est la moins bonne des configurations pour des prises de vue.
Ce type de lieu permet difficilement une bonne lecture des locaux car il rends délicat l’appréhension des dimensions et de la lumière.

A l’issue de la séance, je vous donnerai un aperçu des  prises de vues réalisées avant traitement des images.
Le type de prises de vue réalisées utilise un procédé d’assemblage d’images permettant une restitution optimale des lieux. Toutes les zones trop sombres ou trop lumineuses sont ainsi gérées, ce qui  permet de fournir un résultat très proches de ce que verrait un oeil humain.

Livraison des images sous 48 heures.
Restitution en ligne (par email ou internet), ou sur un autre support comme une clé USB (à vos frais).